Guy Reger - président de l'association

Andrei Jura - volontaire européen

Moien! Je suis Andrei, je viens de l'extrémité orientale de l'Union Européenne, d’un beau pays appelée Roumanie. Je suis parti dans un pays inconnu pour faire de nouvelles rencontres, en dehors de mes sphères habituelles pour m’enrichir. Pour un année entier je vais m’intégrer dans un société ainsi diversifiée comme celle-ci avec le soutien d’APL. J’ai aussi l’espoir de me confronter à de nouvelles expériences en termes de relations humaines et j’aime donner un coup de main dans l’activités de l’Organisation pour un mieux dialogue interculturel. Je veux découvrir comme la construction d’un vivre-ensemble épanouissant se retrouve dans les plus petits gestes du partage, dans le dépassement de soi, de mes barrières, des barrières avec la langue. Je pense que ces ingredients suffit pour créer une experience du bouillonnement, de l’étonnement et de l’enthousiasme.

 

adresse e-mail : volontaire.andrei@amitie.lu

Teresa Santos - volontaire civique

Bonjour,  je m’appelle Teresa et j’ai 24 ans. Après avoir fini mes études au Portugal, je n’avais pas perspectives de travail,  j’ai donc décidé de venir au Luxembourg et j’habite ici depuis un an. Je n’avais pas des connaissances linguistiques, donc ça n’a pas été facile, mais l’être humain a une incroyable capacité d’adaptation et petit à petit, je suis en train de m’adapter. Je suis volontaire civique à Amitié Portugal-Luxembourg pour un an ; mon objectif est de développer le projet « seniors migrants ». C’est un projet qui me permettra j’être en contact   avec des personnes migrants et surtout avec des personnes âgées, de cette façon je pourrais aussi utiliser mes connaissances acquises par ma profession, de manière à contribuer à ce projet. L’équipe APL est fantastique, tout le monde est sympathique, accueillant et il y a un grand esprit d’équipe. J’espère enrichir mes connaissances avec cette expérience et pouvoir contribuer à une société meilleure.   

 

adresse e-mail : volontaire.teresa@amitie.lu

Vendula Lupinkova - volontaire européenne 

Moien! Je m'appelle Vendula, j'ai 28 ans et je viens de la République tchèque. Après mes études et quelques expériences de travail en Tchéquie et en France, j'ai decidé de repartir en étranger pour faire mon Service Volontaire Européen.

Etant intéressé par la problematique du multiculturalisme, de l'intégration et avec un grand intérêt en culture et langues, j'ai une grande chance de me retrouver dans un pays si divers et intéressant et dans une organisation qui est très engagée.

Je vais rester à Luxembourg pour 12 mois alors j'espère faire beaucoup de connaissances, apprednre l'allemand et le luxembourgeois et être utile dans la société.

 

adresse e-mail : volontaire.vendula@amitie.lu

 

Helena Marrana - volontaire européenne

Salut! Je suis Helena du soleil du Portugal et je vais passer les 10 prochains mois ici, au Luxembourg, pour faire un SVE (Service Volontaire Européen) à APL. Je suis âgée de 25 ans, fraîchement sortie de l'écolede Droit de Porto. J'aime lire et recontrer de nouvelles personnes et je suis toujours prête pour noveaux déefis. Je suis très heureuse d'être dans une société diversifiée et multiculturelle omme celle-ci et très heureuse de travailler dans une association solide et bien établie comme APL. J'ai aussi l'espoir d'améliorer mon français pendant mon séjour ici au Luxembourg!

 

adresse e-mail : volontaire.helena@amitie.lu

Martine Traoré - secrétaire

Moien, je m'appelle Martine Traoré, je suis originaire du Burkina Faso; j'ai 38 ans et suis maman de deux enfants. Je vis dans ce magnifique pays multiculturel depuis 2003, je parle le français, un peu l'anglais et j'apprends le luxembourgeois. J'ai fait mes études à Ouagadougou et suis diplômée d'un BEPC, d'un CAP et d'un BEP en Sécretariat de direction, ce qui est l'équivalent d'un CATP en bureautique et commercial. J'ai travaillé dans la vente à C&A, à Auchan, au Naxi et à Ehlerange Waschburg. Maintenant, je suis sécretaire à APL, ainsi je peux travailler dans mon métier et avoir plus d'expérience. Franchement, je suis ravie de faire partie de cette équipe très sympathique. Mon objectif, c'est de bien apprendre le luxembourgeois et de mieux m'intégrer. Villmols Merci!

 

adresse e-mail : secretariat@amitie.lu

Hamida Louguini - volontaire européenne

Marhaba, Je m’appelle Hamida, je suis née à Tunis, Tunisie et j’ai 26 ans. Je suis ici à Luxembourg pour faire mon long terme Service Volontaire Européen avec l’association Amitié Portugal-Luxembourg. En fait, après 3 années de bénévolat et de travail dans plusieurs organisations non-gouvernementales en Tunisie, la vision de ma vie a changé et je trouve que le domaine associatif est le seul moyen d’améliorer mes compétences, de sortir de ma zone de confort et de découvrir mon potentiel et moi-même. Pour cette raison, j'ai décidé de faire une année du volontariat au Luxembourg et il m'a fallu un monde de courage de quitter mon pays, ma famille et mes amis, mais je suis sûr que ça vaut la peine et je suis impatiente de présenter mon pays dans des différentes manières et de savoir ce que mon expérience SVE m’apportera en termes de développement professionnel et personnel. Je suis contente pour apprendre la langue allemande et luxembourgeoise et de travailler avec l’équipe de l’APL. Les papillons sont ma passion, la musique est ma langue et la tolérance est mon arme.  

adresse e-mail : volontaire.hamida@amitie.lu

Nous Contacter

Amitié Portugal-Luxembourg a.s.b.l.

5, avenue Marie-Thérèse
Centre Convict
Bloc A - 1er étage

L-2132 Luxembourg

 

Tél. : +352 44 74 33 42

GSM : +352 621 470 324

E-mails : info@amitie.lu            secretariat@amitie.lu

  • s-facebook
  • Blogger App Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now